Nos sacrés lutins farceurs...
Le 27 novembre, nous avons reçu une lettre provenant du Pôle Nord. Le Père Noël, en personne, nous a contactés pour nous proposer d’héberger deux petits lutins.
Le Père Noël accorde un mois de vacances aux lutins les plus méritants avant Noël. Nous n’étions pas préparés à ce qui nous attendait ! Pourtant, le Père Noël nous avait prévenu que les lutins pouvaient parfois faire de petites bêtises la nuit. Impatients, nous avons répondu au Père Noël (en ajoutant une pincée de poudre magique pour que le courrier arrive au Pôle Nord) et nous avons préparé l’arrivée de nos invités.
Le 1 er décembre, Pirouette et Cacahuète sont arrivés.
Dès leur arrivée, les deux lutins avaient une petite faim. Ils ont chipé le paquet de Nic-nac et ils en ont éparpillé partout par la même occasion. Après cela, nous avons eu droit à des constructions en papier toilette, une course de jouets, du scotch sur les portes, une tyrolienne improvisée et tellement d’autres bêtises… On en a vu de toutes les couleurs avec eux !
Malheureusement, nos deux invités sont repartis le 22 décembre au soir pour finaliser les derniers préparatifs de Noël. Et, malgré les petites farces de nos lutins, nous avons hâte de les revoir l’année prochaine.
Les élèves des deux classes maternelles
← activités →
|